Batman: The Animated Series
Batman, la série animée
Le chevalier noir combat le crime à Gotham City avec l'aide occasionnelle de Robin et Batgirl.
Terminée | Américaine | 25 minutes |
Animation, Action, Adventure, Thriller | Fox, France 3 | 1991 |
1 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.06 - Les Enfants de la nuit
The Underdwellers
Batman découvre que des enfants commettent de nombreux méfaits à travers Gotham. Ceux-ci vivent en réalité dans les égouts de la ville, oubliés du monde et contraints de voler…
Diffusion originale : 21 octobre 1992
Diffusion française :
-
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :
Tous les avis
Avis neutre | Déposé le 13 février 2015 à 23:03 |
L'épisode démarrait très bien, avec un concept de base intéressant, d'autant plus qu'il s'agit du premier épisode mettant en scène un méchant purement crée pour la série, mais dont le filon s'épuise trop vite, probablement la faute au méchant justement, qui, s'il s'avérait intéressant et complexe au premier abord, n'est au final qu'un beau connard unidimensionnel qui devient vite inintéressant et détestable. Pourtant, les 10 premières minutes, magistrales, laissaient l'impression d'un background maîtrisé et original, avec un vrai mystère à percer en clé de ce véritable monde souterrain, mais l'intrigue se casse la gueule sur les dix dernières minutes à ne pas vouloir pousser son concept jusqu'au bout (d'un autre côté, s'ils l'avaient fait, cela aurait pu être trop trash pour passer avec la censure ... saleté de CSA de merde !), et s'achève bien trop facilement d'une manière nantie d'un académisme et d'un classicisme vraiment décevant, tant le potentiel de l'histoire était grand. L'épisode est toutefois sauvé par des scènes entre le jeune garçon et Alfred vraiment sympas, ainsi que tout ce que cela soulève chez notre héros, de son rapport à son propre statut d'orphelin vis à vis de lui même et des autres pouvant être dans ce cas, son rapport aux enfants en général qui est ici évoqué pour la toute première fois dans la série, ainsi que sa scène finale avec le méchant, d'une noirceur géniale qui montre si bien la tentation qu'à parfois Batman de rendre la justice lui même. En résumé, un épisode ambitieux au résultat certes correct, mais vraiment très loin de ce qu'il promettait. D'ailleurs, la preuve en est que si je me souvenais plus ou moins des 5 premiers épisodes (j'ai déjà vu tous les épisodes il y a quelques années déjà), je ne me souvenais absolument plus du tout de celui là, et pas sur qu'une fois que j'aurais fini de regarder les 306 épisodes et 4 films du DCAU de cette rediffusion chronologique que je m'en souviendrais encore ... |
Un épisode étrange avec une première partie trèe interessante. Un méchant crée de toutes piéces, un monde souterrain énigmatique, tout cela pouvait en faire un très bon épisode mais lorsque la deuxième partie commence, c’est la douche froide.
Le combat entre batman et les crocodiles est plutôt très paresseux et le nouveau méchant s’avère décevant.
Autre bémol pour la fin ou l’on croit enfin à une mort part crocodile pour le mec qui aurait au moins élevé un peu cet épisode mais non il survit.
Sinon Alfred et le petit c’est mignon tout ça.